Problèmes à Zaventem
et autres aéroports
Oui, vos bagages sont couverts, s'ils sont retardés de plus de 12 heures ou s'ils n'arrivent tout simplement pas, si vous avez l'une des formules Allianz Assistance ci-dessous :
- Exclusive Selection Europe
- Travel Selection
- Royal Service
- Gold Service en Gold Protection
- Travel Service
- Full Service en Full protection
- Classic Service of Classic Protection
- Assurance voyage annuelle + assurance annulation (souscrite en ligne)
- Assurance voyage temporaire + assurance annulation (souscrite en ligne)
Vous avez ensuite droit à une allocation pour les premiers achats urgents (par exemple, vêtements et articles de toilette) pendant les premiers jours. Le montant de ce remboursement dépend du produit dont vous disposez. Veuillez-vous référer à vos conditions générales.
Demandez, à l’aéroport le Property Irregularity Report (PIR) : le "certificat de perte permanente". Vous montrez ainsi que vous avez fait une déclaration et qu’ils cherchent vos bagages.
Si le bagage n'est pas retrouvé, vous pouvez faire une réclamation auprès de votre assurance voyage Allianz Assistance. Vous pouvez le faire facilement via notre site web : AClaim form
Oui, en cas de dommage total ou partiel de vos bagages, vous avez droit à une indemnisation si vous possédez l'un des produits Allianz Assistance énumérés ci-dessous :
- Exclusive Selection Europe
- Travel Selection
- Royal Service
- Gold Service en Gold Protection
- Travel Service
- Full Service en Full protection
- Classic Service of Classic Protection
- Assurance voyage annuelle + assurance annulation (souscrite en ligne)
- Assurance voyage temporaire + assurance annulation (souscrite en ligne)
Le montant de ces frais dépend du produit dont vous disposez. Veuillez-vous référer à vos conditions générales.
Demandez le Property Irregularity Report (PIR) à l'aéroport : Faites rédiger un rapport écrit et envoyez-le à Allianz Assistance le plus rapidement possible. Vous démontrez ainsi que vous avez déposé un rapport.
Remplissez ensuite le formulaire de demande que vous trouverez sur notre site web : AClaim Form
- Oui, si vous avez le Service Royal (prendre en compte la franchise de 25%)
- Non, si vous avez un autre produit. Ce n'est pas un événement assuré par l'assurance annulation et nous ne fournissons donc pas d'indemnisation. Nous vous conseillons de contacter l'organisation de voyage, la société de location de voitures ou le logement. Ils peuvent être en mesure de vous aider à trouver une solution.