Foire aux questions
Votre police
Votre Document d’Information sur le Produit d’Assurance (IPID) est joint dans votre e-mail de confirmation qui comprend les conditions générales.
Il est également consultable lors de la deuxième étape du processus de souscription, avant de finaliser l’achat du produit d’assurance choisi ainsi que sur notre page des conditions générales.
Si vous préférez obtenir votre IPID par courrier, veuillez en faire la demande en cliquant sur ce lien en mentionnant le type de produit d’assurance ainsi que votre adresse complète.
Un délai de 14 jours pour l’envoi est à prévoir.
Si vous partez plus de trois mois, nous avons des contrats tout à fait adaptés à votre situation. En effet, que vous partiez faire un tour du monde, en mission comme expatrié, ou encore pour un séjour de longue durée, nous vous proposons nos solutions d’assurance via notre réseau de courtiers et d'agences de voyages.
TROUVEZ-ICI les coordonnées de nos partenaires.
Vous pouvez consulter la liste des pays considérés comme 'à risque' sur le site http://diplomatie.belgium.be.
Assistance médicale
Lorsque vous engagez des frais médicaux de votre propre initiative, vous pouvez transmettre la facture de ces soins par un médecin généraliste et des médicaments éventuels via le formulaire de demande. Nous remboursons au maximum 250 € de frais ambulatoires après intervention de votre mutuelle de santé.
Si l'hôpital vous a demandé un paiement immédiat, vous appelez d'abord notre centre d'urgence. Nous ne pouvons pas garantir le remboursement sans l'accord du centre d'urgence.
Vous devez nous contacter ou nous faire contacter par un tiers dès que votre situation risque d'entraîner des dépenses entrant dans le champ de notre garantie ou un éventuel rapatriement. Vous devrez alors nous communiquer votre numéro de contrat, le lieu où vous vous trouvez, un numéro d'appel pour pouvoir vous joindre, ainsi que la nature des soins spécifiques dont vous devez bénéficier. Afin de vous faciliter la tâche, vous pouvez nous appeler à nos frais depuis l'étranger. Nos services sont à votre disposition 24h/24 et 7j/7 :
Téléphone : +32 (0) 2 290 61 00
E-mail: assistance.be@allianz.com
Sinistres
Vous devez impérativement nous avertir endéans les 7 jours ouvrables, sauf circonstances imprévues ou cas de force majeure :
Notre site internet: www.allianz-assistance.be
cliquez sur ce lien afin de prendre contact avec notre service sinistres
Téléphone : +32 2 529 76 70 du lundi au vendredi, 8h30 - 17h.
Plaintes
Et par téléphone de 08.30 à 17.00
Vous etes en situation d’urgence à l’étranger ? Appellez notre numéro d’assistance (disponibles jour et nuit)